• 1

un couloir en papier peint, rue Jean Guéhénno à Rennes

J’ai pu, à travers ce chantier à Rennes, réaliser un joli couloir d’appartement.

Après avoir protégé le parquet avec une bâche adhésive étanche, j’ai repeint le plafond, les murs, et les boiseries. La présence de sable, dans les murs anciens en plâtre, a nécessité l’application d’une impression pour fixer le support et la reprise de nombreuses fissures par traitement d’un calicot, pour finir par la pose d’un papier-peint.

Les boiseries ont été poncées puis repeintes avec une peinture glycéro satinée; pose de cimaises en médium, pour faire une transition entre les deux papiers peints.

Dans tous mes travaux, j’attache une importance à la propreté, pour cela j’utilise au maximun les outils électriques modernes adéquats, c’est-à-dire tout ponçage est en aspiration automatique :

  • une ponceuse à main très ergonomique ultralégère
  • une ponceuse à bras pour grande surface et travail en hauteur (“girafe”)
  • une cale manuelle toujours sur aspiration.

Ceci me permet, non seulement de ne pas salir les sols, de ne pas passer le balais continuellement, d’avoir un travail moins pénible;,et de donner une entière satisfaction au client.

Je souhaite être un artisan peintre utilisant des moyens modernes efficaces au service d’un travail de qualité, me permettant d’allier rapidité et propreté dans toutes mes activités.

Les commentaires sont fermés.