Rénovation

• après travaux
  • murs réenduits finis
  • fini
  • plafond en lambris
  • murs à enduire, trou à reboucher, trappe à poser
  • avant

Embellissement d’une salle de bain, à Cesson-Sévigné

Ici de la peinture à Cesson Sévigné, une salle de bain refaite à neuf. plafond en lambris mis en peinture, bouchages des trous reprises en placo, pose de trappe, murs ré enduits complètement et peinture, porte repeinte entièrement. Je fais aussi des chantiers autour de Rennes, dont Cesson Sévigné.

• reprise sol en mosaïque
  • ciment à supprimer

Rénovation d’un sol en mosaïque Odorico, bd de Metz à Rennes

Artisan Peintre amoureux d’Odorico, j’ai proposé lors de la réfection de l’entrée de remettre en valeur le sol détérioré. Après des travaux fait jadis, du ciment avait été mis pour combler les trous des cloisons. Récupération au burin sous l’escalier de mosaïque une par une délicatement scellement au mortier… une petite déco sympa…de la patience…une remise […]

• finitions
  • pose de faïence
  • ragréage sol
  • pose du pvc
  • avant
  • plaques de plâtres

Une chambre transformée en cuisine du sol au plafond, rue de Vincennes à Rennes

Sévigné Peinture vous fait aussi un peu de placo si vous en avez besoin… La transformation d’une chambre en cuisine avec des murs en terre+crin: Ici reprise des murs en plaques de plâtre bousées sur le pan de la fenêtre, vissée sur rails coté éléments de cuisine. Les autres murs ont été complètements repris à l’enduit. […]

• huisseries+feronneries
  • laque
  • ponçage-décapage

Rénovation extérieurs, boulevard de Sévigné à Rennes

Petite entreprise de peinture à Rennes, ici je refais vos extérieurs, huisseries neuves ou en rénovation. Feronneries, ici c’est de la rénovation, un bon décapage est nécessaire… Un classique du peintre, des travaux préparatoires de ponçage nécessitant de passer dans toute la maison en permanence, rigueur quand aux protections mobilier, parquets…propreté et discrétion vont de mise ,et au […]

• dessous de toît
  • avant
  • fenêtres persiennes gardes-corps
  • avant lavage
  • après lavage
  • peinture rambarde+ ajout d'un barreau.

Peintures extérieures rue Henri Sée, proche Bd de Metz à Rennes

Vos peintures extérieures ont peut être besoin de Sévigné Peinture…! Peinture des fenêtres, (reprises des solins au mastic, vitrages simples à changer…) Peinture des portes ou vernis Dessous de toîts Persiennes métalliques ou bois (avec possibilité de sablage)+(galvanisation et thermolaquage possibles pour une longévité accrue…) Gardes-corps… bas de gouttière murets , appuis et linteaux de fenêtres… décrassage […]

• toile de verre + peinture
  • finition tuyaux

Rénovation d’une salle d’eau, quai de la Prévalaye à Rennes

Une rénovation d’une salle d’eau, remise en peinture avec toile de verre après la pose du carrelage et de la faïence… toujours à Rennes sur le quai de la Prévalaye.

• après
  • 1rangée neufs+reprise anciens carreaux
  • après dégât des eaux...

Pose de faïence dans une douche, rue de Fougères à Rennes

Carreleur de façon ponctuelle, ici en même temps que les travaux de peinture réalisés par Sévigné Peinture dans la maison, le client m’a demandé si je pouvais reprendre le bas de la douche suite à un dégât des eaux. Le bac à douche a été changé par le plombier, j’ai démonté une rangée de faïence que […]

• ch1 (1)
  • ch1 (2)
  • ch1 (3)
  • ch1 (4)
  • ch1 (5)
  • ch2
  • CH3 (1)
  • CH3 (2)
  • sud (3)
  • parquet,murs,plafond,boiseries...
  • avant
  • murs faïencés...

Rénovation d’une maison, à Rothéneuf

Vos travaux de peinture par Sévigné Peinture! Cette chambre refaite dans son intégralité, plafond et rampants, murs tout faïencés (j’ai du poser de la toile à peindre type “patent”), boiseries, arrachage moquette, pose d’un parquet contrecollé. Ici je me suis déplacé sur St Malo, j’ai refait tout un étage et une partie du rez-de-chaussée; bref […]

• laque mate
  • avant
  • pendant doublage

Doublage thermique: une cuisine repeinte, quartier Jeanne d’Arc à Rennes

Artisan peintre sur Rennes, je réalise pour vous toutes sortes de travaux. Ici une cuisine, proche du quartier Jeanne d’Arc à Rennes, après dépose de la faïence, j’ai fait un doublage du mur de brique, puis une laque polyuréthane mate. Les autres murs ont été repeint en peinture blanche acrylique satinée, dépose et repose du […]

• peinture laque brillante, murs en satiné
  • dépose sol
  • évier à reposer ,son meuble à refair
  • poutres apparentes

Réfection d’une ancienne cuisine, vieux centre de Rennes

Il a été confié à Sévigné-Peinture, cette cuisine dans le vieux centre de Rennes, place des Lices réfection totale, à savoir: -plafond (3,27m de haut), murs, stratifié au sol, faïence, boiseries, étagères placard… -pose complète d’une cuisine, reprises diverses découpes fixations évier…en rénovation dans l’ancien rien n’étant droit de nature…ajustages…