Je suis à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 8h à 20h. Appelez-moi

Petits travaux

dépose vitrages

Remplacer des vitrages jaunes opaques en simples vitrages clairs

Je dépose ici tous les vitrages opaques jaunes en simples vitrages clairs, ensuite mise en peinture des portes vernies en peinture blanche. Une dépose puis repose soigneuse des parecloses, un travail délicat.

Changement de barreaux en bois sur un portail, et mise en peinture

Lors de la réfection de la façade de maison, le portail a été restauré, entre autre la dépose de barreaux pourris et changement par de nouveaux en chêne. Dans mon travail si cela en vaut la peine, je peux faire des petites réparations, ici en petites menuiseries…  

Pour votre sécurité je peux poser des barreaux, à l'occasion de la mise en peinture de vos ouvertures.

Il est possible de vous fabriquer quelques barreaux pour assurer une meilleure sécurité de votre habitation…et mise en peinture. je le fais occasionnellement pour des petites quantités…

Refaire une pièce à l'occasion d'un changement de vélux, proche rue d'Antrain à Rennes

Après le passage du couvreur, j’ai du reprendre l’encadrement du vélux avec du placo, j’ai ajouté des baguettes d’angle pour une meilleure solidité dans le temps. murs et plafonds en toile de verre, dépose du radiateur et mise en peinture…    

Création d'une cloison phonique séparant un appartement en 2. réfection de la salle d'eau. à Rennes proche du lycée St Martin

réfection d’une salle de bain bien abimée. création d’un doublage de cloison placo phonique, condamnation de la porte: le résultat est réussi.

Rénovation complète de toilettes, quartier des Sacrés-Coeurs à Rennes

une dépose  complète, pose de placo, toile de verre, mise en peinture…pose d’un revêtement PVC.

168

Ravalement et portillon en bois, proche Fac de Droit

  A l’occasion du ravalement, j’ai changé un portillon que j’ai fait faire par un artisan menuisier. Dépose, copie à l’identique, pose boulonnée et scellement des pieds, puis mise en peinture.  

Rénovation d'une petite chambre, quartier Sacrés Cœurs à Rennes

Sévigné Peinture refait votre chambre! ici une petite chambre sur jardin,à Rennes dans le quartier des Sacrés Cœurs. Après le passage de l’électricien, nous avons refait le plafond, les murs en revêtement mural type “Patent” avec de la peinture veloutée, les boiseries en glycéro, pose de plinthes qui n’existaient pas, pose collée de la moquette […]

Vernis et radiateurs en fonte font bon ménage, rue de Fougères

A la place de la peinture, le client a choisit un vernis sur les radiateurs; un décapage complet des radiateurs en fonte fleuris, puis application d’un vernis antirouille. Une façon de mettre en valeur vos radiateurs.

Réparation d'un tableau de cheminée et d'une lame de parquet massif, rue de Fougères

l’entreprise Sévigné Peinture, fait aussi des petits travaux de rénovation lors des chantiers de peinture. Sur ce chantier, réparation des embrasures de la cheminée, reprise d’une lame de parquet massif détériorée dans une chambre, création d’étagères en médium peint, pose d’appliques murales…